Comment fonctionne le programme parrainage chez ilek ?


Consommer de l’électricité verte et/ou du gaz français, ça change beaucoup pour la planète. Et si cela vous procure autant de fierté qu’à nous de contribuer à ce modèle, vous pouvez faire un pas de plus avec le parrainage ilek !

Pourquoi parrainer ?

Si vous êtes satisfait·e d’ilek, vous nous recommanderez peut-être aux personnes que vous côtoyez ? Notre programme de parrainage vous permet simplement d’être récompensé·e pour ces recommandations.

À chaque fois qu’une personne souscrit un contrat chez ilek en utilisant votre code parrain, elle et vous recevez une prime que vous pourrez ensuite déduire de votre prochaine facture.

Habituellement, parrain et filleul·e reçoivent 30€ chacun·e pour tout parrainage, mais il arrive que nous augmentions ces primes dans le cadre d’opérations exceptionnelles.

Comment parrainer ?

C’est tout simple et ça tient en quelques étapes :

  1. Retrouvez votre code parrain ilek : composé de ILEK suivi de votre numéro de client·e, il est accessible à tout moment depuis l’onglet PARRAINAGE de votre espace client.
  2. Partagez ce code à vos proches, collègues, ami·e·s : il suffit pour cela de leur transmettre le précieux code depuis votre espace client ou bien à l’oral, par SMS, WhatsApp, email, ou même pigeon voyageur.
  3. Votre filleul·e souscrit chez ilek : pour cela, il ou elle accepte l’invitation reçue par email ou saisit votre code promo dans le parcours de souscription depuis notre site internet. Vous serez informé·e si une personne souscrit avec votre code parrain.
  4. Vous recevez automatiquement vos récompenses dès que le contrat de votre filleul·e devient actif. Un email vous avertira dès que la somme sera créditée, en vous précisant aussi le montant de la prime remportée en fonction des promotions en cours.
  5. Profitez : dépensez l’argent de votre cagnotte sur l’onglet BOUTIQUE de votre espace client. Et parrainez encore : plus vous parrainez, plus vous gagnez.

Quels arguments pour convaincre un·e proche de passer chez ilek ?

Pour convaincre vos proches, voici une petite liste d’arguments qui devraient faire mouche :

👋 Un service client français joignable 5j/7 par téléphone, chat et email.

⚡️Un changement de fournisseur sans engagement, sans frais, sans coupure : on s’occupe même de l’ancien fournisseur.

💛 Un dossier suivi de près : ilek est reconnu meilleur service client des fournisseurs alternatifs par le Médiateur National de l’Énergie.

🇫🇷 Made in France : de notre énergie verte à nos équipes, chez ilek on est 100% français·e·s et fier·ère·s.

🌱 Un suivi de consommation gratuit accessible 24h/24 depuis votre espace client.

🧾 Des prélèvements automatiques chaque mois, visibles à tout moment sur votre espace client.

💶 Des estimations sur mesure : aujourd’hui la moyenne des montants de factures nos régularisation est de 41,46€. Nous mettons tout en place, chaque jour, pour ramener ce montant à 0€.

Comment utiliser mes points de parrainage ilek ?

Pour utiliser vos points cumulés, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client, onglet *BOUTIQUE,* et de sélectionner l’option qui vous intéresse. En “échangeant” vos points contre des kWh, ceux-ci seront automatiquement déduits de votre prochaine facture.

Mes points sont-ils périssables ?

Non. Une fois dans votre cagnotte, vos points sont conservés jusqu’à leur utilisation, ou la résiliation de votre contrat ilek.

Combien de filleul·e·s puis-je parrainer ?

Un·e même parrain a la possibilité de parrainer jusqu’à 50 filleul·e·s sur une période glissante de 12 mois.

Que faire si mon code parrain ne fonctionne pas ?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre code parrain, contactez notre service client.

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h, par téléphone au 05 64 88 00 38, par mail sur bonjour@ilek.fr, ou par chat sur notre site ilek.fr

Cet article vous a-t-il été utile ?

< Retour vers Devenir client·e
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)