Bienvenue chez ilek, Mathilde vous raconte le service client đ
Mathilde, 25 Mar 2019Alima, Enzo, Anass, Lena, Remi et Mathilde, Ă votre Ă©coute au quotidien !
Je mâappelle Mathilde, je suis responsable du service client chez ilek et je vais vous expliquer comment avec mon Ă©quipe, nous donnons chaque jour le meilleur pour vous assurer l’accĂšs Ă une Ă©nergie verte 100% française.Â
InstallĂ©e en plein coeur de Toulouse, toute lâĂ©quipe ilek fait de la proximitĂ© et du lien direct avec les clients une prioritĂ©. Dans notre modĂšle, vous ĂȘtes au coeur de la stratĂ©gie, au centre de lâattention des ilekiens, et je suis lĂ pour mâen assurer đ Croyez moi, la satisfaction client engage toute lâentreprise, des opĂ©rateurs aux fondateurs, en passant par les dĂ©veloppeurs web.
DĂšs mon arrivĂ©e chez ilek il y a deux ans, j’ai dĂ©terminĂ© quatre valeurs principales qui sont aujourdâhui au coeur des activitĂ©s du service client : la rapiditĂ©, la sympathie, lâefficacitĂ© et lâexpertise âĄ
[toc]
Service rapide exigĂ©Â â±
Parce que votre temps est prĂ©cieux, et parce que nous croyons que chaque demande de nos clients requiert une attention particuliĂšre, nous donnons notre maximum pour vous rĂ©pondre au plus vite. En tant que responsable, j’ai fait de cette dimension une prioritĂ©, en tenant compte notamment de vos retours directs. Pas d’Ă©lectricitĂ© dans votre nouveau logement ? Le gaz a Ă©tĂ© rĂ©siliĂ© par l’ancien locataire ? Vous souhaitez modifier votre Ă©chĂ©ancier ? Mon Ă©quipe est lĂ pour vous aider et vous rĂ©pond au plus vite.
MĂȘme si parfois, nous ne pouvons pas aller plus vite que la technique â Un certain nombre d’opĂ©rations sont soumises Ă des dĂ©lais contraints. Mais soyez en sĂ»r, nous poussons le chronomĂštre. La planĂšte n’attend pas, les clients non plus !
ElectricitĂ© et gaz vert, sourire compris đ
L’Ă©nergie verte pour toute votre maison c’est super, et avec le sourire et la bonne humeur, c’est encore mieux ! De mes annĂ©es Ă vos cĂŽtĂ©s, j’ai appris qu’un sourire, mĂȘme au travers d’un tĂ©lĂ©phone, est toujours le bienvenu. Si ilek se dĂ©veloppe et a la fiertĂ© de vous voir toujours plus nombreux engagĂ©s pour une Ă©nergie durable, nous tenons Ă©galement Ă conserver nos Ă©quipes rĂ©unies sous le mĂȘme toit. En travaillant ensemble au plus proche de nos clients, c’est plus facile de trouver des solutions. Une Ă©quipe solidaire et rĂ©active qui, grĂące Ă l’Ă©coute continue des clients et Ă la complĂ©mentaritĂ© des compĂ©tences, cherchera toujours la meilleure solution.
Si on peut vous aider, c’est avec plaisir comme on dit chez nous (on vient de Toulouse, ne l’oubliez pas) !
Ecoute et savoir-faire au service de l’efficacitĂ©Â đ
On vous a dĂ©jĂ dit qu’en plus de notre service client, tous nos dĂ©veloppeurs Ă©taient aussi Ă Toulouse pour amĂ©liorer en continu votre expĂ©rience chez ilek ? Nous Ă©coutons nos clients et nous construisions notre site Internet (et votre espace client) au fil du temps, câest notre force. Vous avez du mal Ă repĂ©rer votre justificatif de domicile disponible en ligne ? Votre souscription n’est pas fluide ? Il me suffit de passer la tĂȘte dans le bureau d’Ă cĂŽtĂ© et un dĂ©veloppeur intervient au plus vite pour amĂ©liorer votre navigation. Marina a par exemple entiĂšrement repensĂ© notre site internet.
Je m’assure aussi que chaque jour, nous prenions en compte vos problĂšmes et interrogations et qu’une rĂ©ponse claire et concise vous soit toujours apportĂ©e. Une vraie pĂ©dagogie de l’Ă©nergie đ©âđ
Chez ilek, l’expĂ©rience en ligne est Ă votre service et s’enrichie de vos retours en continu. Ainsi nos opĂ©rateurs ont plus de temps pour traiter les besoins qui demandent une attention particuliĂšre et une oreille attentive !
Et si on partageait nos expertises ? đ
Vous ĂȘtes les experts du quotidien, nous transformons le secteur de l’Ă©nergie verte pour la rendre plus accessible, plus simple, plus transparente. Alors travaillons ensemble ! Au service client, j’ai vite compris que pour rĂ©pondre au mieux Ă vos besoins, nous devions partir de vous. Et c’est ce que nous faisons. Un outil en ligne centralise l’ensemble de nos communications avec les clients, stocke vos remarques, agrĂšge vos avis. C’est Ă partir de cette mine d’or que chaque jour, la team ilek travaille đ€ Parce qu’un expert seul n’est rien, nous avons choisi de partir de vous pour aller plus loin !
Le service client est au coeur de la stratĂ©gie de toute lâentreprise et mon Ă©quipe se dĂ©passe tous les jours pour dĂ©livrer lâaccĂšs Ă lâĂ©nergie verte au plus grand nombre. Vous ĂȘtes tellement importants pour nous que chaque nouveau salariĂ© passe 15 jours auprĂšs du service client avant de commencer Ă travailler et chaque salariĂ© en poste passe 1/2 journĂ©e par mois Ă Ă©changer avec vous. Je vous l’avais dit, votre parole est Ă©coutĂ©e !
Vous avez dĂ©jĂ eu un dĂ©veloppeur ou un des fondateurs au tĂ©lĂ©phone ? Maintenant, vous savez pourquoi !Â
Plus dâinfos
Ă propos de lâauteur(e)
Ces articles peuvent vous intéresser
Construire une entreprise accessible Ă tous : retour sur la mise en place de la politique handicap d’ilek
Constance Lordon, 18 Nov 2024
En 2024, redécouvrez notre énergie verte, vraiment verte, au meilleur prix !
Charles, 14 Mar 2024
Notre approvisionnement d’Ă©nergie pour 2022
Julien et RĂ©my, 18 Jan 2022
OĂč est produite l’Ă©nergie verte en France ?
Damien, 12 Mar 2019
Immersion au coeur d’ilek : comment animer une communautĂ© au service de la transition ?
Damien, 06 Août 2019
Travaux d’isolation Ă©nergĂ©tique : maison & copropriĂ©tĂ©, tous concernĂ©s !
Charles, 20 Oct 2021
Avec ilek, changer un peu ça change beaucoup
RĂ©my, 04 Mai 2020
Pourquoi nous levons 6 M⏠: Permettre Ă tous de rendre lâĂ©nergie verte
Julien Chardon, 04 Sep 2019
Les Ă©nergies vertes : un secteur dâavenir qui recrute
Rebecca, 02 Mar 2022
Le sixiÚme rapport du GIEC : décryptage en 6 points
Damien, 04 Avr 2023
TĂ©moignage – CĂ©cile et Johann s’engagent pour la planĂšte
Damien, 21 Mai 2019
5 actions clĂ©s pour une entreprise Ă©co-responsable đ±
TĂ©moignages, 09 Mar 2020
La déclaration des chÚques énergie en ligne désormais possible chez ilek
Rebecca, 04 Oct 2021
TĂ©moignage – Comment dĂ©mĂ©nager lĂ©ger et avec un impact positif ?
Charles, 02 Juil 2019
Nouveau DPE : quelles sont les nouvelles obligations et les Ă©volutions ?
Charles, 07 Jan 2022
ilek s’engage pour plus de diversitĂ© et d’inclusion !
RĂ©my, 26 Oct 2021
ilek fournisseur le plus fiable de France
Damien, 05 Nov 2024
Le transport de l’Ă©lectricitĂ©, 4 Ă©tapes pour comprendre đĄ
Damien, 19 FĂ©v 2019
Hier c’Ă©tait la journĂ©e sans voiture !
Damien, 23 Sep 2019
Le gaz vert made in France, quelle production en 2018 et aprĂšs ?
Damien, 14 Mar 2019
Toutes les réponses à vos questions sur les nouveautés du chÚque énergie
Rebecca, 11 Oct 2021
Nos actions pour une entreprise vraiment responsable
Damien, 05 Juil 2023
Notre Ă©lectricitĂ© verte labellisĂ©e VertVolt par lâADEME
Damien, 16 Mar 2022
MobilitĂ© de demain et Ă©nergie renouvelable ? Plein gaz sur l’innovation.
RĂ©my, 02 Nov 2020
ilek s’engage dans le bleu, blanc, vert
Charles, 22 Sep 2021
LâĂ©galitĂ© femme-homme : au cĆur la culture dâentreprise chez ilek !
Constance Lordon, 08 Mar 2024
TĂ©lĂ©travailler ailleurs quâen France, câest dĂ©sormais possible chez ilek
TĂ©moignages, 22 FĂ©v 2022
Le compost obligatoire en France depuis janvier 2024 ?
Damien, 18 Juin 2024
Une journĂ©e confinement avec ilek âïž
Damien, 14 Avr 2020
Lâonboarding : ou comment chouchouter les nouveaux arrivants chez ilek
Rebecca, 25 Mai 2022
5 idées reçues sur les énergies renouvelables
Damien, 06 Juin 2019
ilek laurĂ©at de l’achat groupĂ© Ă©nergie renouvelable du WWF France
Rebecca, 20 Sep 2021
Comment ilek a changé son site internet
Marina, 24 Jan 2019
Comment rĂ©ussir Ă ne plus payer sa facture d’Ă©nergie ?
Damien, 23 Avr 2019
Compteur Ă©lectrique Linky : on vous dit tout âĄ
RĂ©my, 18 Sep 2017
Les 10 raisons de postuler chez ilek
Rebecca, 26 Juil 2022
Ăpargne verte : sâengager pour la transition Ă©nergĂ©tique française !
Damien, 03 Oct 2022
Ăvolution des prix de l’Ă©lectricitĂ© : on vous dit tout âïž
RĂ©my, 14 FĂ©v 2022
Bilan carbone ilek 2023 : le point sur nos Ă©missions
Constance Lordon, 13 Mai 2024
Construire un service client incroyable, cap sur 2020 âïž
Clément, 27 Nov 2019
ilek accélÚre la transition aux cÎtés de 3 associations
RĂ©my, 15 Juil 2020
Retour aux sources : l’Ă©nergie en circuit (trĂšs) court âïž
Julien Chardon, 22 Oct 2020
ilek s’engage auprĂšs de WWF France
Damien, 17 Sep 2019
The Sun Trip, la grande aventure solaire Ă©lectrique avec ilek
Damien, 31 Jan 2020
On vous donne la parole đ top des avis client 2018
Damien, 04 Mar 2019
Prix de lâĂ©lectricitĂ© : ce qui change au 1er aoĂ»t 2023
Damien, 01 Août 2023
ilek forme ses propres animateurs de la fresque du climat đ
Rebecca, 21 Juin 2022
ilek participe au Green Friday contre le Black Friday âĄ
Nina, 21 Nov 2018
Prix de lâĂ©lectricitĂ© : ce qui change au 1er fĂ©vrier 2023
Damien, 02 FĂ©v 2023
TĂ©moignage â Audrey et Daniel crĂ©ent les Ă©co-colocs DNA Home Ă Tours
Témoignages, 12 Août 2019
Risques de coupure dâĂ©lectricitĂ© cet hiver : ce quâil faut savoir.
Charles, 08 Nov 2022
ilek devient le premier fournisseur d’Ă©nergie français Ă rejoindre B.Corp đ±
Julien et RĂ©my, 18 Mai 2020
ilek, au plus proche de ses producteurs d’Ă©nergie renouvelable !
Charles, 28 Oct 2021
Top 3 des comportements Ă©cologiques du quotidien
Damien, 15 Mai 2019
ilek aménage ses nouveaux bureaux en mode green
Damien, 16 Août 2019
TĂ©moignage – Comment j’Ă©conomise mon Ă©nergie verte avec ilek ?
Damien, 14 Mai 2019
Comment changer de fournisseur d’Ă©nergie ?
Damien, 25 Avr 2019
Qui sont les acteurs de la filiĂšre gaz bio ?
Nina, 17 Jan 2019
Fin dâannĂ©e en beautĂ© : faire son bilan carbone et passer Ă lâaction
Damien, 30 Nov 2023
Bienvenue chez nous !
Damien, 26 Sep 2019
J’ai rejoint ilek pour son 50 000Ăšme client
Auriane, 14 Oct 2019
Des actions concrĂštes pour la planĂšte avec la boutique ilek
Damien, 29 Jan 2020
Comment ilek a facilité vos parrainages
Julien S, 29 Avr 2019
L’Ă©nergie solaire & locale rayonne chez ilek
Charles, 17 Jan 2022
On vous dit tout sur la fabrication du gaz bio et du biométhane !
Nina, 17 DĂ©c 2018
B.Corp renouvelle notre certification dâentreprise responsable
Damien, 10 Avr 2024
Quelle empreinte Ă©cologique pour mon assiette ?
Damien, 28 Mar 2019
LâĂ©lectricitĂ© de 440 foyers produite par ilek Ă 2 pas de Toulouse
Damien, 13 Mai 2024
Notre engagement en faveur de lâĂ©galitĂ© professionnelle chez ilek
Rebecca, 08 Mar 2022
Top 5 des comportements et gestes Ă©co-responsables au quotidien
Damien, 02 Mai 2019
Comment rĂ©duire sa consommation dâĂ©lectricitĂ© (et sa facture) ?
Mathilde, 20 DĂ©c 2016
ilek recertifiĂ© VertVolt par lâADEME đż
Damien, 06 Août 2024
BientĂŽt la fin des centrales Ă charbon en France ?
Damien, 03 Avr 2019
ChÚque énergie, les premiers courriers sont envoyés au domicile des particuliers
Guillaume, 27 Mar 2018
10 nuances de vert pour 2023
Damien, 10 Jan 2023
La tribune de Marie : « Moi aussi, je m’engage dans le Bleu Blanc Vert ! »
Charles, 16 Nov 2021
Il y a du changement chez ilek đż
Julien et RĂ©my, 04 Oct 2022
ChÚque énergie 2019 : Conditions et montants, ce qui change cette année
Guillaume, 22 FĂ©v 2019
Service client ilek : Mohamed et son Ă©quipe vous accompagnent
Mohamed, 07 Mar 2019
Le télétravail à 100% chez ilek : une vision du travail plus libre
Rebecca, 03 Sep 2021
DĂ©vorer le final de Game of Thrones sans enflammer sa facture, mode d’emploi
Damien, 16 Mai 2019
Prix de lâĂ©lectricitĂ© : ce qui change au 1er fĂ©vrier 2024
Damien, 31 Jan 2024
MaĂźtriser son impact grĂące Ă la finance verte
Damien, 09 Mai 2023
Le droit à la déconnexion chez ilek
Constance Lordon, 30 Mai 2024
Ăpargner au service de la transition Ă©cologique đ
Damien, 10 FĂ©v 2022
Qui sont les producteurs d’Ă©nergie renouvelable en France ?
Damien, 13 FĂ©v 2019
Chez ilek, pas d’arnaque : place Ă la confiance !
Clément, 01 Juin 2021
Je prĂ©pare mon dĂ©mĂ©nagement en mode green đ± Et vous ?
Margot, 20 Juin 2019
Meet the Green rassemble les acteurs du changement Ă Toulouse
RĂ©my, 13 Juin 2019
Le bien-ĂȘtre des salariĂ©s : une prioritĂ© chez ilek
Rebecca, 04 Juil 2022
ilek prend soin de la santé mentale de ses équipes grùce à moka.care
Rebecca, 05 Août 2022
Cap sur 2020 chez ilek
Julien Chardon, 23 Jan 2020
ilek est B Corp : retour sur ce label et ce quâil signifie pour nous
Rebecca, 29 Mar 2022
Choisissons lâorigine de notre Ă©nergie
Julien Chardon, 11 DĂ©c 2018
La team ilek se met au zéro déchets
Damien, 08 Avr 2019
JournĂ©e Grise, quand l’Ă©nergie en France n’est plus renouvelable
Damien, 21 Mar 2019