Vous avez une panne d’électricité


Il vous faut tout d’abord savoir si c’est une panne individuelle ou si c’est une panne générale. Pour cela c’est très simple, munissez-vous d’une lampe torche 🔦 et rendez-vous à votre disjoncteur :

  • Si le disjoncteur est arrêté, il s’agit d’une panne individuelle.
  • si le disjoncteur est en marche, il peut s'agir d’une panne générale. Vous pouvez tout de même tenter de réarmer votre compteur en appuyant 5 à 10 secondes sur le bouton ➕ de ce dernier si c'est un compteur Linky.

Que faire en cas de panne individuelle ?

Rassurez-vous, ces pannes font souvent suite à un court-circuit ou à une surcharge électrique.

Il vous suffit de ré-enclencher votre disjoncteur afin de retrouver du courant ! 🔌

Toutefois si vous rencontrez fréquemment des disjonctions, vous vous trouvez peut-être dans l’une des situations suivantes :

  • Il est possible que la puissance de votre compteur ne soit pas adaptée à vos habitudes de consommation. Vous pouvez alors envisager de l’augmenter.
  • Il est possible que votre contrat ne soit pas ouvert sur le bon compteur. Vous pouvez vérifier votre PRM (identifiant de compteur) en appuyant plusieurs fois sur le bouton ➕ de votre compteur Linky.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 64 88 00 38 ou par chat sur notre site internet bonjour@ilek.fr pour obtenir de l’aide dans ces démarches.

Que faire en cas de panne générale ?

Pour vérifier qu’il s’agit d’une panne générale, rendez-vous sur le site mis à jour en temps réel par le gestionnaire de réseau en cliquant ici.

Il vous faudra renseigner votre adresse et si la panne est d'ores et déjà localisée par Enedis, il vous sera également indiqué à quel moment les technicien·ne·s interviendront pour rétablir le courant et le temps que la panne va durer.

Si la panne n’est pas répertoriée sur ce site, vous pouvez appeler le dépannage Enedis au 09 726 750 XX : XX étant le numéro de votre département.

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