Comment utiliser votre chèque énergie ?
Vous avez reçu un chèque énergie et souhaitez l’utiliser sur votre contrat d’électricité ou de gaz ? C’est possible, on vous explique tout. 👇
Enregistrer son chèque énergie en ligne, une solution rapide
Si vous enregistrez votre chèque énergie en ligne, il faut compter environ 10 jours pour son traitement.
Pour enregistrer votre chèque énergie, rendez-vous sur le site du gouvernement dédié au chèque énergie en cliquant ici. Vous aurez besoin :
- de votre numéro de chèque énergie : un numéro à 10 chiffres qui commence par l’année de distribution de ce dernier et du code à gratter qui se trouve sur la droite de votre chèque ;
- de votre nom : il doit s’agir du premier nom de famille utilisé sur votre contrat d’énergie. Cette case ne doit pas contenir votre prénom ni un espace ;
- de votre numéro de contrat (ou référence client·e), que vous retrouverez sur votre facture ou votre espace client·e.
Suite à l’enregistrement de votre chèque énergie, vous pouvez demander la pré-affectation de votre chèque pour les années suivantes ! Ils seront ainsi directement enregistrés sur votre contrat ilek. Pour en savoir plus, retrouvez notre article dédié en cliquant ici.
Enregistrer son chèque énergie au téléphone
Le service Chèque énergie de l’État peut vous accompagner dans l’enregistrement de votre chèque sur votre contrat ilek.
Vous pouvez les contacter au 0805 204 805 du lundi au vendredi de 8h à 20h.
Les délais et modes de traitement seront similaires à un enregistrement en ligne.
Envoyer son chèque énergie par voie postale
Si vous envoyez votre chèque énergie par courrier, il faut compter environ 3 semaines pour son traitement.
Si vous n’avez pas la possibilité d’enregistrer votre chèque énergie en ligne ou de contacter le service Chèque énergie, vous pouvez l’envoyer par voie postale :
Adresse ilek
18 rue Lafayette
31 000 Toulouse
Nous vous recommandons l’envoi par lettre recommandée ou suivie.