Vous souhaitez suivre votre consommation d’électricité


Suivre votre consommation d’électricité ? Une démarche accessible en 3 étapes.

  1. Connectez-vous à votre espace client.
  2. Glissez votre souris sur MA CONSOMMATION dans le menu de gauche.
  3. Cliquez sur Suivi de ma consommation d’électricité.

Comment suivre votre consommation ?

Votre suivi de consommation par mois

Vous atterrissez sur un graphique. 🪂

Pour chaque mois depuis le début de votre souscription, vous avez :

  • des pointillés qui représentent votre consommation estimée (en kWh) ;
  • une barre qui représente votre consommation réelle (en kWh) : cette barre est verte si votre consommation réelle est inférieure à votre estimation, rouge si elle est supérieure.

En dessous du graphique, vous avez un tableau qui vous permet d’avoir le récapitulatif de votre consommation mensuelle et la nature de son relevé : est-il réel ou estimé ?

Votre suivi de consommation par jour

En cliquant sur Jour, vous aurez accès à votre consommation journalière pour pouvoir analyser son évolution en fonction de vos habitudes et de votre quotidien (si vous partez en week-end par exemple).

Si vous n’avez pas encore activé cette option, vous devrez d’abord donner votre consentement pour que le gestionnaire de réseau ENEDIS nous transmette ces données.

Pour ce faire, vous pouvez en faire la demande depuis la vue “Jour” de votre graphique de consommation. Après acceptation, vos consommations journalières apparaîtront dans les 5 jours ouvrés suivant.

Votre suivi de consommation par année

En cliquant sur Année, vous aurez accès à votre consommation d’une année à l’autre pour pouvoir vous rendre compte de son évolution (si vous avez fait installer un nouvel équipement par exemple).

Que faire en fonction de votre situation ?

Votre consommation réelle est plus ou moins proche de votre consommation estimée

Si vous êtes dans cette situation, votre échéancier et votre consommation sont en cohérence : vous n’avez aucune action à mener.

Votre consommation réelle est chaque mois très en-dessous de votre consommation estimée

Si vous êtes dans cette situation, vous payez plus que ce que vous consommez réellement : vous pouvez contacter notre service client pour nous demander de faire le point sur votre consommation et d’ajuster vos mensualités si nécessaire.

Pas d’inquiétudes, si vous avez plus payé que ce que vous avez consommé, la différence vous sera remboursée suite à l’édition de votre facture de régularisation annuelle.

Votre consommation réelle est chaque mois très au-dessus de votre consommation estimée

Si vous êtes dans cette situation, vous consommez plus que ce que vous payez et que vous risquez d’avoir une facture en votre défaveur lors de votre prochaine régularisation annuelle : vous pouvez contacter notre service client pour nous demander d’ajuster votre échéancier à la hausse.

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h, par téléphone au 05 64 88 00 38, par mail sur bonjour@ilek.fr, ou par chat sur notre site ilek.fr

Cet article vous a-t-il été utile ?

< Retour vers Mon suivi de consommation
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)