Comment résilier le contrat d’énergie en cas de décès du titulaire ?


Lorsqu’un proche disparaît, des démarches administratives sont nécessaires dont celles liées à la gestion du contrat d’électricité ou de gaz. ilek vous accompagne dans ces démarches.

Documents nécessaires :

  • Si le contrat doit être résilié
    • Une copie de l’acte de décès transmis soit par un membre de sa famille soit par le notaire
  • Si le contrat doit être repris par le conjoint du défunt
    • Une copie de l’acte de décès
    • Une copie de la pièce d’identité du repreneur
    • Un nouveau RIB pour le mandat de prélèvement si le compte bancaire doit être clos
  • Si le contrat doit être repris par une autre personne que le conjoint
    • Une copie de l’acte de décès
    • Une nouvelle souscription devra être réalisée avec le repreneur
  • Si le contrat est temporairement géré par le notaire sans résiliation
    • Une copie de l’acte de décès
    • Les coordonnées du notaire qui recevra les factures

En cas de besoin, nos conseiller.e.s vous accompagnent

  • Par mail à l’adresse bonjour@ilek.fr
  • Par chat si vous connaissez les identifiants de connexion du proche disparu
  • Par téléphone au 05 64 88 00 38, nos conseiller.e.s sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h

Cet article vous a-t-il été utile ?

< Retour vers Déménagement et résiliation
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)